Qui dit lumière, dit ampoule…qui dit ampoule, dit électricité…par conséquent la question de l’écologie devient légitime. Est-il possible de réduire sa consommation énergétique, et par conséquent le coût qui en découle, tout en ayant une lumière de qualité ? Bonne nouvelle la réponse est affirmative !  Choisir le bon éclairage peut être l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour les salons de coiffure de réduire les factures tout en aidant notre environnement. Alors qu’est ce qui pourrait changer dans votre salon si vous optez pour un éclairage plus économique de qualité ? Faites des économies – En faisant le choix d’une lumière écologique, les salons peuvent réduire considérablement leurs dépenses énergétiques et faire des économies. Ainsi un bon éclairage est un investissement et non une dépense !  Respecter l’environnement – Utiliser un éclairage soigneusement sélectionné n’a pas pour unique avantage d’économiser de l’argent. Les salons peuvent en effet réduire de manière significative leur impact sur l’environnement. Les salons respectueux de l’environnement voient non seulement leur chiffre d’affaire augmenter mais aussi le bien-être de leurs employés et de leurs clients s’améliorer. Un client heureux est un client fidélisé !   Créer un environnement élégant – Un bon éclairage va venir complimenter votre salon et aura un impact indéniable sur votre image de marque. La lumière va mettre en valeur vos meubles, votre décoration d’intérieur et créer une ambiance parfaite pour impressionner vos clients. Transformez ainsi votre salon en un environnement plus accueillant !

Complimenter votre travail – Si l’éclairage n’est pas bon, même le coiffeur le plus talentueux pourrait voir son travail paraître terne et sans vie. Un client déçu est la hantise de tout professionnel donc en choisissant soigneusement votre lumière votre travail sera présenté à sa juste-valeur et vos clients en seront satisfaits.

Tandis que le savoir-faire de vos équipes est primordial, le choix de la lumière dans vos salons de coiffure n’en reste pas moins un indispensable. Non seulement la bonne lumière permettra aux coiffeurs de bien faire leur travail, de le réaliser dans de bonnes conditions et donc de satisfaire vos clients, mais elle permettra également de réduire vos dépenses énergétiques, protéger votre environnement (au sens propre comme au figuré), attirer et fidéliser votre clientèle, tout cela pour plus de profits !